Qui sommes nous ?
Humanistes, nous avons la conviction que le respect, la tolérance, l’écoute et l’humilité sont autant de valeurs qui améliorent la collaboration entre les individus.
De plus, nous croyons fortement que la confiance et l’autonomie sont des sources d’épanouissement professionnel.
Orienté qualité et possédant un véritable sens du service, nous sommes des passionnées de technologie et cherchons sans cesse à offrir le meilleur à nos clients en solutionnant leurs problématiques de la manière la plus adaptée.
Professionnels et réactifs, nous sommes dans une recherche constante d’amélioration afin d’offrir des solutions performantes et innovantes. Enfin, nous sommes des épicuriens. Si nous travaillons dur pour satisfaire nos clients, nous aimons également partager des moments de plaisir, que ce soit en prenant du temps avec nos proches, ou simplement en partageant un bon repas tous ensemble.
Que faisons-nous ?
Partenaire de proximité et de confiance, la mission d'okam. consiste à offrir à nos clients un environnement IT performant, disponible et sécurisé, source de sérénité.
Dès l'origine, okam. se différencie sur le marché grâce à la mise en adéquation de deux fondements :
- un esprit d'entreprise où les valeurs humaines sont au cœur de notre ADN pour le bien-être de nos employés et la satisfaction de nos clients ;
- des professionnels expérimentés et hautement qualifiés, à l'écoute, délivrant un niveau d'expertise rare.
Avec l’humain en son centre, okam. propose aux PME présentes sur le marché suisse romand - quelle que soit leur taille ou leur domaine d’activité - une externalisation de services IT de qualité premium, tant sur le plan technique que relationnel.
- Écoute, conseil & architecture
- Projets de transformation
- Gestion, relation-client & support ;
avec une spécialisation dans les domaines d’expertises suivants :
- Infrastucture & Cloud
- Cybersécurité
- Telecom
- Workplace.
Nous sommes aujourd'hui à la recherche d'un Senior IT Specialist !
Le Senior IT Specialist est responsable de la mise en place et de la maintenance des matériels et logiciels liés aux environnements serveurs et aux systèmes d'exploitation. Il intègre, déploie, administre et maintient les équipements et ressources informatiques pour son client.
Il administre et opère les parcs informatique des clients, il est capable dans son domaine d'expertise de définir des solutions, de les implémenter et de les opérer.
Responsabilités principales
- Installer, opérer, administrer, mettre à niveau les parcs informatiques
- Support 3ème niveau
- Suivi et réalisation de projets et mandats chez les clients
Responsabilités complémentaires
- Soutien au support de 1er et 2ème niveau
- Gestion des incidents, changements et demandes clients
- Contribuer à l’élaboration des propositions commerciales et aux phases d'avant-vente
Compétences
- 5 ans d'expérience récente dans une société de services IT
- Connaissances avancées des différentes strates de l'IT (cloud, réseaux, serveurs, stockage, sécurité...)
- Maîtrise de la plateforme 3CX et des concepts de VOIP est un plus
- Mise en exploitation / production et maintenance
- Gestion et rédaction de la documentation
- Maîtrise de l'anglais technique (lu, écrit, parlé)
Habiletés
- Aisance dans la communication orale et écrite avec les différents interlocuteurs
- Curiosité et sens du service client
- Capacité de travail en équipe
- Organisé et structuré
- Curieux, ouvert et compatible au changement
Informations complémentaires
- Entrée en fonction : de suite ou à convenir
- Type de contrat : CDI
- Lieu de travail : Suisse romande
- Taux d'activité : temps plein
- Télétravail : possible