Support

expertise.
confiance.

Guillaume Bottolier,
Senior IT Specialist & Support manager
« Nous devons à nos clients bien plus que la résolution de leurs incidents en les inscrivant dans une démarche d’amélioration continue. C’est pourquoi nous proposons un interlocuteur unique qui assure une vision à 360° de la relation. »
Un service premium de la gestion de vos infrastructures au support utilisateur : une externalisation de tout ou partie de votre informatique ; des services clairs et adaptés à votre situation & à vos objectifs ; des intervenants seniors et experts dans leurs domaines pour vous accompagner au quotidien.
Une offre
  • la gestion de vos environnements (applications, serveurs, postes de travail, réseaux et télécom) ;
  • le support aux utilisateurs à distance et/ou sur site ;
  • la surveillance et le monitoring de la performance ;
  • les services managés dédiés.


des moyens...
  • une équipe Senior IT Specialists pour tous les niveaux de supports (1, 2, 3) ;
  • des outils de dernière génération pour la gestion des actifs, incidents, projets, versions ;
  • un interlocuteur unique pour chaque client afin d’assurer la fluidité de la communication entre les équipes clients et okam. et animer la relation à 360° ;
  • une définition de service claire fondée sur une analyse de l’existant ;
  • la mise en place d’une démarche d’amélioration continue ;
  • l’accès à une marketplace de services.

Avantages
okam.

Expertise
des experts qui sauront tirer parti des meilleures technologies du moment tout en veillant à répondre à vos besoins.
Disponibilité
des collaborateurs très impliqués dans leurs missions et auxquels vous aurez accès facilement.
Agilité
c’est à nous et aux solutions que nous préconisons de s’adapter durant toute notre collaboration. Définitivement à votre service.
Des Senior IT Specialists réactifs et experts du support informatique
Ticketing pour la résolution de problèmes non-bloquants, assistance à distance ou sur site pour solutionner les dysfonctionnements avancés, ligne directe pour la gestion de crise informatique… Pour vous, les Senior IT Specialist du Support utilisateurs d’okam. restent constamment en alerte pour intervenir et répondre à toutes vos demandes le plus efficacement et rapidement possible.
Un support utilisateur pour la gestion de vos environnements IT
Même si vous êtes plutôt du genre à ne les contacter qu’en cas de souci, notre support utilisateur ne vous en tient pas rigueur ! Au contraire, dans la majorité des appels qu’ils reçoivent, nos experts en maintenance informatique sont sollicités pour répondre à diverses demandes, hors résolution de problèmes.

Besoin de changer d’équipement informatique ? De standardiser l’applicatif et la procédure d’ajout d’un poste de travail supplémentaire ? De consulter l’avis d’un expert IT quant au choix d’un logiciel et de son niveau de sécurité ? De toute autre opération relative à la gestion de vos postes de travail ?

Comme en cas d’incident, un spécialiste de l’Helpdesk d'okam. intervient dans les plus brefs délais pour répondre à toutes vos requêtes concernant l’installation, le déplacement, l’ajout, le remplacement et la réutilisation de votre équipement informatique (IMACD). De l’ouverture d’un ticket jusqu’à sa résolution, et à chaque étape intermédiaire, notre équipe vous informe en temps réel de l’état d’avancement de toutes vos demandes directement depuis votre espace utilisateur.
Un support opérationnel proactif pour assurer votre sécurité
En état d’alerte 24/24h et 7/7j, notre support informatique est à votre service pour répondre à vos questions et résoudre toutes vos problématiques. Et cela n’empêche pas, en parallèle, à nos ingénieurs de maintenance d’assurer une surveillance sécuritaire et le monitoring permanents de vos infrastructures, logiciels, réseaux et serveurs informatiques pour protéger vos données.

Armés de patchs et de mises à jour, les Senior IT Specialists d’okam. anticipent les anomalies, décèlent les failles de sécurité potentielles, déjouent les intrusions et surveillent de manière proactive votre système d’information pour lui apporter les correctifs nécessaires.

Et parce que le maintien en fonctionnement de vos infrastructures implique un travail d’investigation de fond, chez okam., les missions du support informatique exécutées en réaction aux demandes et incidents des utilisateurs sont appuyées par des opérations préventives et proactives des infrastructures. Dans l’exécution de ces opérations, on retrouve des verbes tels que vérifier, veiller, surveiller, superviser… notre but : garantir sécurité et pérennité de vos systèmes.
Un support de maintenance informatique ultra-compétent
En matière d’Helpdesk, le modèle d’okam. repose sur la formation d’un support informatique expert et exclusivement composé d’ingénieurs de maintenance Senior aux compétences aiguisées. Chacun de nos Senior IT Specialists est habilité à apporter aux clients d’okam. et à leurs utilisateurs une assistance de proximité pour la maintenance de leurs systèmes informatiques et la résolution de toutes leurs problématiques. Et celui qui réceptionne leur demande est également celui qui y répond !

Diagnostiquer, accompagner, intervenir, prendre le contrôle, apporter des solutions puis mettre en œuvre des actions correctrices pour une résolution durable des problématiques. Ce processus méthodique, couplé à l’expertise de nos professionnels et à un fonctionnement en circuit court, ajoute à l’éventail de prestations okam. une qualité de support informatique de premier ordre.

Chaque mois, votre Service Manager vous fournit un reporting détaillé des prestations et performances assurées par notre Support : nombre de tickets pris en charge, résolus et en cours de traitement, délais de réponse et de résolution, typologie des demandes qui ont failli à notre Service Level Agreement…
L’écoute des utilisateurs au cœur des opérations de sécurité IT
À la différence de l’infogérance, les services managés proposés par okam. donnent à l’externalisation partielle ou totale du service de gestion du SI une dimension davantage collaborative. Un principe fondamental qui prend tout son sens grâce à la remontée d’informations.

Dans de nombreux cas, les problématiques opérationnelles transmises par les utilisateurs auprès du support informatique donnent l’alerte sur une menace plus importante et orientent les missions de monitoring, de supervision, de vérifications et de corrections mené par nos Senior IT Specialists sur les infrastructures de nos clients. Pour cette raison et la responsabilité qu’elle représente dans notre modèle collaboratif, notre équipe accorde une importance accrue aux alertes données par leurs utilisateurs.
« En s’en donnant les moyens, le Support utilisateur d’okam. continue d’atteindre des objectifs ambitieux et propose une qualité de service qui fait l’unanimité auprès de nos clients. Quelle que soit la demande reçue par notre Helpdesk, elle est, encore aujourd’hui, prise en charge en moins de 1 min. par téléphone et en moins d’1h par e-mail. Hors urgences, elles sont ensuite résolues dans un délai maximum de 2h. » Adrien Lavé / Chief Executive Officer